The process of creation

I have been creating websites for 20 years now . 4 years that it is my one and only professional activity, the source of income of my  small  family, the heart of my full working days at the service of my clients, their project, their image, their business.

This work fascinates me  always  so much and stimulates me every day of the week (and often on weekends too).

With these years of experience, dozens and dozens of product sites and already more than a million unique visitors to my creations, I have always  promised  to learn again and again  always, of each encounter, of each  project, of each situation.

Thus, I tried to design the most optimal customer relationship and creative process in terms of time, productivity, creativity, rigor and above all  satisfaction  customer.

Here is how our relationship would unfold if you did me the honor of placing your trust in me for the creation of your website as part of my "Pro" packages.

1/ Your Project

You tell me about your project by email or via the contact form on this page .  

2/ My first return

I will answer you in the following hours to ask you for clarification, if necessary, or to send you my quote directly.

3/ My quote

In order to standardize the procedure to save time and be more efficient, and even if each project is unique and different, my prices are displayed on my website.

Once I have sufficient data in my possession (number of pages, particular functionalities, formula chosen, etc.), I will write you a detailed estimate explaining the different aspects of my intervention. I also note there additional explanations concerning the estimated delivery date, the administration of the site in the future, etc ...

You receive your quote on the mailbox of your choice. You can then consult it, save it or print it. Thanks to my management tools, you can also accept it online directly. This act also acts as an electronic signature and triggers the automatic sending of a  e-mail  confirmation containing my professional bank details.

 

You can then, if you do me the honor of placing your trust in me, initiate the payment of the 50% deposit. Upon receipt, for my part, I block production slots for you in my agenda. I then set you a delivery date after this confirmation of good receipt. I also send you an invoice for my service on which appears the payment of this deposit.

4/ The collection of your desires and needs

The work continues and the creation begins! I give you access to a workspace on Google Drive itself containing files and documents to organize our relationship.  You will see, everything is numbered, accessible online in your browser directly. I thought and designed this space to allow you to give me your content and aspirations as simply as possible. I can send you my questions and documents to be completed by email directly as well if you prefer.

This step is crucial and should allow you to express all your  expectations.  

My goal: to allow you to have the website you want, that your activity deserves, with a Premium aspect , attractive for the Internet user with the image of great seriousness and total security.

5/ Creation

Once we have  brought together the elements I know I need for creation, I enter "creative tunnel" mode. I then produce the site, implement your information, create its  tree structure, structure each of the pages, place videos and photos that you have provided me or more generally that I find with great care, refine each link, each aspect,  small  or large, of your site. I work on SEO, setting up specific modules like a blog / news section if you want one, the contact page form, etc ... This big job is the part where your project comes to life in this great digital universe that is internet.

6/ Presentation of my work

It's time to present to you my creation thought to be as successful as possible according to my knowledge in Webdesign, User Interface, User Experience, Conversions and SEO. After the payment of the second half of the payment, allowing me among other things to pay all the technical costs inherent in the operation in the best conditions of your website, I send you the link to  this working version and leaves you to study it closely.

 

7/ Changes  

Here again, as for the collection of information, two possible choices:

- you can fill out a document in the Drive to help you report to me.

- you submit your requests at your own pace by email.

That there are no changes to be made or small or large to make: no problem between us! What is most important to me is that the site  you  100% suitable.

 

Of course, with the habit, my experience and my knowledge in the field, I sometimes have an idea different from yours on certain aspects. I tell you then in all transparency.

 

8/ Back Office

in parallel  during this period of alterations (I like this term which fits the idea that I have of my practice as both a creator or a digital craftsman), I take care of the Back Office part of the site.

I work on SEO via a mission plan in the field tailor-made for your activity with very specific actions to be carried out on each page for maximum efficiency: texts, titles, image names, description for Google, meta tags, keywords, ... Everything must be optimized from the start to have a good Quality Score and lead your site to the first search results over time.

 

If your site is commercial, I implement:

- online payment via the creation of a Stripe account (leader in the field, ultra-secure, very intuitive for management, low fees .. in short, the perfect solution for e-commerce!). Booking.com, Deliveroo.com, Made.com, ...  small  or major Web players use this service. Your customers will also have the possibility to pay via PayPal, by Bank Transfer... according to your wishes. With Stripe,  the  income from the site is transferred the day after the sale to the bank account of your choice.

- the terms of delivery. Chronopost, UPS, Fedex, Private Parcel ... I  advise  also in the field.  

9/ Your site is  ready !

Ready to sell, ready to sell, ready to give the best image possible of who you are, of what  you  done. In front office or back office, everything is adjusted to the millimeter ready to last and perform! I connect the domain name you already own or reserve it for you. The site is ready to  to be  traveled around the world. I provide you with the access codes to a whole marvelous space around your site. Because yes: you also have access with your hosting package to various very nice and useful tools for managing your activity, administering your site and  Web marketing.

 

I will mention here a super simple and intuitive online store management tool for adding, removing or modifying items as well as for managing your orders (my customers have largely passed the 100,000€ sales mark via my sites), a tool editing of top-notch quotes and invoices, a tool also for creating information or promotional mailing lists via the editing of classy and effective mailing campaigns... A treat!

10/ Always connected.

Our relationship does not end there. Although the site is online, thought to be sustainable and autonomous, I will always be there  for  you, to answer you and help you as soon as possible. I know what I owe to my clients, I live from my passion and work on my own in a field that I love  particularly  and that, I owe it to the confidence that one and the other grant me over time. Also, I assure you, my clients are my absolute priority and their satisfaction my greatest obsession. Today, the recommendation exceeds the arrival of new prospects by advertising in  line or referencing and it is one of my greatest prides. So, if you need information, advice, management help or want to change  your  site, you will make me a  small  email and I will do my best to respond as soon as possible. I have also set up a live chat module on my site reserved exclusively for my customers.  

Additional information

A little reminder: by going through me, your site  belongs  at 100%, you have all the codes and all the explanations for optimal use of all the services related to its existence: email marketing campaigns, store management, creation of posts for social networks, etc...  I wish, by the implementation of all this creative system, a transparent, clear, fair, profitable and sustainable web with in sight your full and complete satisfaction at all times of the life of your site.

More than just a Webmaster, I truly want to be your ally and your consultant for your online activities. So, I assure you, I would always be happy to answer all your questions, whether  this is for your website, your Google Ads campaigns or your image on social networks for example.

Thank you for reading me so far, I am at your service  and do not hesitate to contact me via the form on the dedicated page or directly at  clement.vigneron.webmaster@gmail.com . _

Le déroulement de la création

Cela fait maintenant 20 ans que je crée des sites internet. 4 ans que c'est mon activité professionnelle seule et unique, la source de revenus de ma petite famille, le coeur de mes journées de travail pleines et entières au service de mes clients, de leur projet, de leur image, de leur business.

Ce travail, il me passionne toujours autant et me stimule chaque jour de la semaine (et souvent le week-end aussi).

Fort de ces années d'expérience, de dizaines et de dizaines de sites produits et déjà de plus d'un million de visiteurs uniques sur mes créations, je me suis toujours promis d'apprendre, encore et toujours, de chaque rencontre, de chaque projet, de chaque situation.

Ainsi, j'ai essayé de concevoir la relation client et le processus créatif les plus optimaux en termes de temps, de productivité, de créativité, de rigueur et avant toute chose de satisfaction client.

Voici comment se déroulerait notre relation si vous me faisiez l'honneur de m'accorder votre confiance pour la réalisation de votre site internet dans le cadre de mes forfaits "Pro".

1/ Votre Projet

Vous m'exposez votre projet par mail ou via le formulaire de contact se trouvant sur cette page

2/ Mon premier retour

Je vous réponds dans les heures suivantes afin de vous demander des précisions, si besoin, ou pour vous faire parvenir mon devis directement.

3/ Mon devis

Afin de normaliser la procédure pour gagner du temps et être plus efficace, et même si chaque projet est unique et différent, mes tarifs sont affichés sur mon site internet.

Une fois les données suffisantes en ma possession (nombre de pages, fonctionnalités particulières, formule choisie, ...), je vous rédige un devis détaillé vous expliquant les différents aspects de mon intervention. J'y note également des explications complémentaires concernant la date de livraison estimée, l'administration du site à l'avenir, etc ...

Vous recevez votre devis sur la boite mail de votre choix. Vous pouvez alors le consulter, le sauvegarder ou l'imprimer. Grâce à mes outils de gestion, vous pouvez également l'accepter en ligne directement. Cet acte fait aussi office de signature électronique et déclenche l'envoi automatique d'un courriel de confirmation contenant mon RIB professionneL.

 

Vous pourrez alors, si vous me faites l'honneur de m'accorder votre confiance, enclencher le versement de l'acompte de 50%. A réception, de mon côté, je vous bloque des créneaux de production dans mon agenda. Je vous fixe alors une date de livraison après cette confirmation de bonne réception. Je vous envoie également une facture pour ma prestation sur laquelle apparait le versement de cet acompte.

4/ Le recueil de vos envies et besoins

Le travail continue et la création commence ! Je vous ouvre l'accès à un espace de travail sur Google Drive contenant lui-même des dossiers et documents permettant d'organiser notre relation. Vous verrez, tout est numéroté, accessible en ligne dans votre navigateur directement. J'ai pensé et conçu cet espace pour vous permettre de me donner le plus simplement possible vos contenus et aspirations. Je peux vous envoyer mes questions et documents à remplir par mail directement également si vous préférez.

Cette étape est cruciale et doit vous permettre d'exprimer toutes vos attentes. 

Mon objectif : vous permettre d'avoir le site internet dont vous avez envie, que votre activité mérite, d'un aspect Premium, attrayant pour l'internaute avec l'image d'un grand sérieux et d'une totale sécurité.

5/ La création

Une fois que nous avons réuni les éléments dont je sais avoir besoin pour la création, je rentre en mode "tunnel créatif". Je produis alors le site, y implante vos informations, crée son arborescence, structure chacune des pages, place des vidéos et photos que vous m'avez fournies ou plus généralement que je trouve avec grand soin, peaufine chaque lien, chaque aspect, petit ou grand, de votre site. Je travaille le référencement, le paramétrage des modules spécifiques comme une section blog / actualités si vous en voulez une, le formulaire de la page contact, etc ... Ce gros travail est la partie où votre projet prend vie dans ce grand univers numérique qu'est internet.

6/ Présentation de mon travail

Il est l'heure de vous présenter ma création pensée pour être la plus aboutie possible selon mes connaissances en Webdesign, Interface Utilisateur, Expérience Utilisateur, Conversions et Référencement. Après le versement de la deuxième moitié du paiement, me permettant entre autres de payer tous les frais techniques inhérents au fonctionnement dans les meilleures conditions de votre site internet, je vous envoie le lien vers cette version de travail et vous laisse de fait l'étudier de près.

 

7/ Modifications 

Là encore, comme pour le recueil d'informations, deux choix possibles :

- vous pouvez remplir un document dans le Drive pour vous aider à me faire vos remontées.

- vous remontez vos demandes à votre rythme par mail.

Qu'il n'y ait pas de changement à faire ou bien de petits ou grands à effectuer : pas de problème entre nous! Ce qui est le plus important pour moi c'est que le site vous convienne à 100%.

 

Bien sûr, avec l'habitude, mon expérience et mes connaissances dans le domaine, j'ai parfois une idée différente de la vôtre sur certains aspects. Je vous le dis alors en toute transparence.

 

8/ Back Office

Parallèlement à cette période de retouches (j'aime bien ce terme qui colle à l'idée que je me fais de ma pratique à la fois un créateur ou un artisan du digital), je m'occupe de la partie Back Office du site.

Je travaille le référencement via un plan de missions dans le domaine sur-mesure pour votre activité avec des actions bien précises à mener sur chaque page pour un maximum d'efficacité : textes, titres, noms des images, description pour Google, balises méta, mots-clés, ... Tout doit être optimisé dès le départ pour avoir un bon Quality Score et mener votre site dans les premiers résultats de recherche au fil du temps.

 

Si votre site est marchand, j'implante :

- le paiement en ligne via la création d'un compte Stripe (leader dans le domaine, ultra-sécurisé, très intuitif pour la gestion, frais faibles .. bref la solution parfaite pour le e-commerce !). Booking.com, Deliveroo.com, Made.com, ... petits ou grands acteurs du Web utilisent ce service. Vos clients auront également la possibilité de payer via PayPal, en Virement ... selon vos désirs. Avec Stripe, les revenus tirés du site sont virés le lendemain de la vente sur le compte bancaire de votre choix.

- les modalités de livraison. Chronopost, UPS, Fedex, Colis Privé ... Je vous conseille également dans le domaine. 

9/ Votre site est prêt !

Prêt à vendre, prêt à faire vendre, prêt à donner la plus belle image possible de ce que vous êtes, de ce que vous faites. En front office ou en back office, tout est réglé au millimètre prêt pour durer et performer ! Je connecte le nom de domaine que vous possédez déjà ou le réserve pour vous. Le site est prêt à être parcouru dans le monde entier. Je vous fournis les codes d'accès à tout un espace merveilleux autour de votre site. Car oui : vous avez aussi accès avec votre forfait d'hébergement à différents outils fort sympathiques et utiles pour la gestion de votre activité, l'administration de votre site et le webmarketing.

 

Je citerai ici un outil de gestion des boutiques en ligne super simple et intuitif aussi bien pour ajouter, retirer ou modifier des articles que pour gérer vos commandes (mes clients ont largement passé la barre des 100000€ de vente via mes sites), un outil d'édition de devis et factures au top, un outil également pour faire des listes de diffusion d'information ou de promotion via l'édition de campagnes de mailing classes et efficaces ... Du régal !

10/ Toujours connectés.

Notre relation ne s'arrête pas là. Bien que le site soit en ligne, pensé pour être durable et autonome, je serai toujours là pour vous, pour vous répondre et vous aider dans les meilleurs délais. Je sais ce que je dois à mes clients, je vis de ma passion et travaille à mon compte dans un domaine que j'affectionne particulièrement et ça, je le dois à la confiance que les uns et les autres m'accordent au fil du temps. Aussi, je vous l'assure, mes clients sont ma priorité absolue et leur satisfaction ma plus grande obsession. Aujourd'hui, la recommandation dépasse l'arrivée de nouveaux prospects par la publicité en ligne ou le référencement et c'est l'une de mes plus grandes fiertés. Ainsi, si vous avez besoin d'information, de conseils, d'aide pour la gestion ou une envie de changement sur votre site, vous me ferez un petit courriel et je ferai tout pour y répondre le plus vite possible. J'ai également mis en place sur mon site un module de tchat en direct réservé exclusivement à mes clients. 

Compléments d'information

Petit rappel : en passant par moi, votre site vous appartient à 100%, vous avez tous les codes et toutes les explications à une utilisation optimale de tous les services liés à son existence : campagnes de mail marketing, gestion de la boutique, création de posts pour les réseaux sociaux, etc ...  Je souhaite, par la mise en place de tout ce système créatif, un web transparent, clair, juste, rentable et durable avec en ligne de mire votre satisfaction pleine et entière à tout moment de la vie de votre site.

Plus qu'un simple Webmaster, j'ai véritablement la volonté d'être également votre allié et votre consultant pour vos activités en ligne. Ainsi, je vous l'assure, je serais toujours ravi de répondre à toutes vos questions, que cela soit pour votre site internet, vos campagnes Google Ads ou votre image sur les réseaux sociaux par exemple.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis à votre service et n'hésitez pas à me contacter via le formulaire sur la page dédiée ou directement à clement.vigneron.webmaster@gmail.com.