Optimisation du référencement

Le choix de l'hébergeur et des outils de création de sites est un élément essentiel quant au succès d'un site internet tant celui-ci impacte directement ses performances en référencement.


La rapidité de chargement d'un site est un élément déterminant dans ce domaine. Celle-ci dépend du contenu à afficher, de la façon dont on l'intègre et des outils techniques fondamentaux sur lesquels s'appuie le site.


Les Core Web Vitals sont la clé de mesure de cet élément et il est intéressant de noter les dernières évolutions dans le secteur.



Ces dernières années, Wix s’est focalisé sur l'amélioration du temps de chargement en mettant la priorité sur la performance des sites.

Ils ont créé une équipe dédiée qui travaille exclusivement sur l'optimisation de la vitesse de chargement des millions de sites Wix créés.

Si on regarde les compétiteurs de Wix en France, on peut voir que Wix est le leader sur le plan de la performance (sur ce graphe pour le Mobile) - avec des résultats bien meilleurs que WordPress, Shopify ou PrestaShop.


De bien, belles évolutions pour un outil qui offre vraiment aujourd'hui le beurre et l'argent du beurre !