Je vais tenter de regrouper ici les questions qui me sont le plus fréquemment posées et qui pourraient de fait vous venir également pour l'élaboration et la concrétisation de votre projet pour y répondre de manière claire et synthétique (enfin j'essaierai ^^). Vous pouvez également m'écrire directement à clement.vigneron.webmaster@gmail.com.

3/ Je ne trouve pas votre numéro de téléphone sur votre site. Est-ce normal ?

Une seule chose compte pour moi : la satisfaction de mes clients et la performance de leur présence en ligne.

Comme vous l'avez sans doute compris en parcourant mon site internet, je suis quelqu'un d'extrêmement organisé et consciencieux. Sans doute des restes de mon éducation et de ma carrière de Professeur des écoles durant laquelle je fus pendant 4 ans directeur d'établissement. J'avais plus de 250 enfants sous ma responsabilité et un énorme travail administratif à abattre comme vous pouvez vous l'imaginer. J'ai adoré ça et ai vite compris que si on n'était pas très attentif à ne jamais se laisser déborder, la tâche devenait épouvantable.

Aujourd'hui, je travaille à mon compte, gère seul une activité sans cesse grandissante, et les ressources de ma famille (heureux conjoint d'une épouse formidable et Papa de deux petits garçons de deux ans extraordinaires) dépendent de mon travail. Aussi, la satisfaction de mes clients et les retombées économiques de leur activité dépendent aussi de mes actions : restaurateurs travaillant sur le fil, coach, association caritative, commerces en ligne, entreprises du BTP, artistes ... Si je ne suis pas à la hauteur, au quotidien, ce sont des milliers d'euros qui peuvent s'évaporer parfois pour eux et je ne l'accepterai en aucun cas.

Ainsi, je dois tous les jours, de 8h à 20h, être extrêmement concentré, déterminé et appliqué. Le Web pour moi n'est pas qu'une passion ou un hobby : c'est un domaine dans lequel j'investis le plus grand sérieux et la plus fervente détermination.

Il y a quelques temps, en plein deuxième confinement, et alors que de plus en plus d'entrepreneurs de tous les horizons se tournaient vers internet, je fus littéralement submergé de commandes et d'appels. Rallonger mes journées de travail, ne plus avoir de week-end, plus de vacances ... tout cela ne me dérange pas. Mais à l'heure de faire le bilan sur la productivité, je fis quelques calculs points statistiques pour prendre du recul sur la période écoulée et tenter d'optimiser ma productivité. Ainsi, pendant trois semaines consécutives, j'ai passé en moyenne chaque jour 6h35 au téléphone et répondu à 58 mails.

Depuis, j'ai tiré plusieurs enseignements de cette période méga-intense. J'ai recentré mes services, concentré mes prestations en en arrêtant certaines, ma femme a arrêté de travailler pour pouvoir s'occuper à plein temps de nos garçons et me libérer ainsi toute la journée ... et j'ai mis une méthode de travail pour réguler le téléphone au sein de mes journées de travail.

Ne vous méprenez pas : j'adore échanger avec mes prospects, cerner leur demande, comprendre leur projet, définir leur image en ligne, écouter leur volonté ... mais il est nécessaire de le faire de manière cadrée, en étant bien posé pour prendre des notes, répondre au mieux à vos questions et ne pas être interrompu dans mon processus créatif lorsque je réalise un site. Aujourd'hui, en suivant ma méthode j'ai l'assurance d'être optimum dans le temps que nous avons vous et moi devant nous.

Je vous assure à 100% que cela n'altérera pas la qualité de nos échanges et de notre compréhension mutuelle, bien au contraire. Cela me permet également de maitriser les coûts de mes sites sans avoir à amortir des frais de secrétariat sur mes factures, de garder des délais courts et tenus de production mais également de conserver un haut standing de qualité de service.​

De plus, si vous souhaitez que nous dialoguions tout de même en direct pour avoir une réponse rapide, et une fois que vous faites partie de mes clients enregistrés, il existe sur mon site un espace de dialogue en direct (tchat) accessible sur mot de passe et réservé à mes clients.

Je vous remercie pour votre compréhension sur ce point et vous assure de ma dévotion pleine et en​tière pour votre réussite.

4/ J'ai vu votre devis, suis intéressé(e) par votre travail. Toutefois, comment être certain(e) de votre bon travail et de ce que vous faites ?

C'est tout à fait normal de se poser des questions sur les prestataires que l'on engage et d'être méfiant. Que l'on fasse appel à un artisan du coin ou à quelqu'un sur internet, la meilleure façon d'être certain, au-delà des discours, de la qualité d'un intervenant est de le juger sur ses réalisations. Je vous mets donc ici, avec plaisir et honneur, certaines de mes récentes réalisations. Vous verrez en bas de la page d'accueil de celles-ci, après le copyright, mon nom ou mes initiales qui renvoient, en cliquant dessus, vers mon site internet. Pour un coup d'oeil rapide sur certaines de mes dernières créations, cliquez ici.

www.signatures-mice-bypartance.com/palazzo-di-varignana

www.lesjardinsdessoussilanges.com

www.tendances-et-confidences.com

www.latelier228.com

www.dr-corpelet-chirurgie-visage.fr

www.gairoird.com

www.carmelconceptstore.fr

www.restaurantle3v.fr

www.mguenaizia.com
www.original-market.fr

www.lcoach-bienetre.fr

www.patrick-wantiez.fr

www.cofraneth.fr

www.herveline-pike-fokus-coaching.com

www.bagelstreet.fr

Vous pouvez également consulter mes pages professionnelles avec également sur celles-ci des retours de mes clients.

https://g.page/clementvigneron/

https://www.facebook.com/clementvigneronwebmaster

https://www.instagram.com/c.vigneron_/

https://www.linkedin.com/in/clément-vigneron-2506a8b5/

1/ Nous n'habitons pas près de chez vous, est-ce un problème pour la bonne concrétisation de mon site internet ?

Merci cher prospect pour cette excellente question. En 2020, j'ai réalisé une quarantaine de sites internet. 99% de mes clients étaient en dehors de ma région : Paris, Cannes, Pont-Aven, Narbonne, Reims, Aix-en-Provence, Amiens, Bordeaux, Biscarosse, Luxembourg, Suisse, ... Que vous soyez d'un petit village ou d'une grande métropole, Internet nous permet une grande facilité d'échange et le cadre que j'ai mis en place dans ma pratique professionnelle nous permet de gagner du temps à chaque étape du processus. 

2/ Combien de temps prendra la réalisation de mon site internet ?

Une fois que vous avez accepté mon devis et que je vous ai notifié de la bonne réception de votre acompte, je bloque des créneaux de production dans mon agenda. Il faut compter entre 20 jours en moyenne entre le versement de celui-ci et la présentation de votre site internet.

J'ai trop souvent récupéré des clients qui venaient de webmasters auprès de qui leur projet avait trainé sur cinq ou six mois ou même ... deux ans ! Pour moi, pour la bonne réalisation du projet, c'est juste inconcevable ! Lorsque je réalise un site, je dois m'imprégner de votre univers, de ce que vous proposez, de l'image que vous voulez renvoyer, de l'analyse que je fais des sites de vos concurrents et au meilleur angle visuel et éditorial pour séduire vos cibles potentielles.

 

Restaurateurs, artistes, petites et grandes entreprises, commerçants, compagnies de taxi, auto-écoles, chirurgiens, médecins, avocats, coachs sportifs, mes clients viennent d'horizons très variés ... Ainsi, il est important pour moi de cloisonner mes actions et, durant le temps de la création, de devenir un membre à part entière de votre équipe sur un laps de temps bien défini.

Bien évidemment, le temps de la réalisation dépend également des informations que vous m'aurez transmises et si vous avez de votre côté préparé tous les éléments à implanter. Toutefois, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce délai soit plus long, après la première présentation de mon travail, si vous avez besoin de plus de temps pour analyser le site présenté, revoir certaines choses tranquillement, préparer d'autres textes et photos. Je travaille sur-mesure et m'adapte toujours à votre rythme.