Capture d’écran 2020-02-24 à 11.33.16.pn
WixLegend.png

Rigorous, creative and passionate.

 

Passionate about technology since my childhood , I have always loved creating using digital tools and I still remember with clarity and emotion the arrival of the first computers at home.

 

Self-taught, I started in webmastering at the age of 15 from my 2nd year, in high school, at the very beginning of the 2000s and spent a considerable and exciting time developing different sites during this period. Webmaster, graphic designer, editor, graphic designer, freelancer , in charge of referencing and setting up ads ... I was already touching on the different aspects of the life of a website.

 

In 2001 , I had the chance to finish 4th out of thousands of participants in a national Webdesign competition organized by Multimania (do you remember Lycos, ICQ, Winamp, Napster, ...? ^^).

 

Curious, loving to learn and a job well done , I then studied neuro-psychology for three years before passing the teacher teacher competition .

 

For ten very good years , I taught with great pleasure and a lot of passion and also became a school principal for three years. I had great pleasure in using digital tools in the classroom to develop children's knowledge while being very attached to the essential values ​​of learning and basic knowledge which should be the foundation of each citizen.

 

During my teaching career, I was asked by a parent to make the website for his company. A little later, it was one of his friends who ordered another ... then another one. This new demand and my desire to undertake prompted me, at the beginning of 2018, to leave National Education and to create my own business .

 

In order to perfect my knowledge and skills in SEO and digital marketing, I took courses and passed a certification designed by Google , The Open University and IAB Europe. ( see diploma )

 

I am happy to be able to discover new universes , to deliver digital works that are pleasant to browse and effective for business or service, and I work every day with enthusiasm and rigor. Since the birth of my company, I have become the father of two adorable little boys and have had the chance to work for artists, entrepreneurs, industrialists, craftsmen and traders from different backgrounds and talents.

 

More than clients, if we work together, I like to be the partner of your activity.

 

You can contact me on 06 30 64 62 08 , by phone or WhatsApp and also by email at clement.vigneron@gmail.com to explain your project to me.

Rigoureux, créatif, dévoué et passionné.

Féru de technologie depuis mon enfance, j'ai toujours aimé créer en utilisant les outils numériques et me souviens encore avec clarté et émotion de l'arrivée des premiers ordinateurs à la maison.

Autodidacte, je me suis lancé dans le webmastering à l'âge de 15 ans dès mon année de 2nde, au lycée, au tout début des années 2000 et ai passé un temps considérable et passionnant à développer différents sites à cette période. Webmaster, infographiste, rédacteur en chef, graphiste, pigiste, chargé du référencement et de l'implantation des pubs ... je touchais déjà aux différents aspects de la vie d'un site internet.

 

En 2001, j'ai eu la chance de terminer 4ème sur des milliers de participants d'un concours national de Webdesign organisé par Multimania (vous vous souvenez de Lycos, ICQ, Winamp, Napster, ... ? L'époque des pionniers !).

Curieux, aimant apprendre et le travail bien fait, j'ai étudié ensuite la neuro-psychologie durant trois années avant de réussir le concours de Professeur des écoles.

Pendant dix très belles années, j'ai enseigné avec grand plaisir et beaucoup de passion et suis devenu également directeur d'école durant trois années. J'avais grand plaisir à utiliser les outils numériques en classe pour développer les connaissances des enfants tout en étant très attaché aux valeurs essentielles de l'apprentissage et des connaissances élémentaires qui doivent être le socle de chaque citoyen.

Durant ma carrière d'enseignant, je fus sollicité par un parent d'élève afin que je réalise le site internet de son entreprise. Un peu plus tard, c'est un de ses amis qui m'en commanda un autre ... puis encore un suivant. Cette demande nouvelle et mon envie d'entreprendre me poussèrent, début 2018 à quitter l'Education Nationale et à créer ma propre entreprise.

Afin de parfaire mes connaissances et compétences en matière de référencement et de marketing digital, j'ai suivi des cours et passé une certification conçus par Google, The Open University et IAB Europe. (voir le diplôme)

Je suis heureux de pouvoir découvrir de nouveaux univers, de délivrer des oeuvres numériques agréables à parcourir et efficaces pour le business ou le service et j'oeuvre chaque jour avec enthousiasme et rigueur. Depuis la naissance de mon entreprise, je suis devenu papa de deux adorables petits garçons et ai eu la chance de travailler pour des artistes, entrepreneurs, industriels, artisans et commerçants d'horizons et de talents différents.

Plus que des clients, si nous travaillons ensemble, j'aime être le partenaire de votre activité.

 

Pour un premier contact, vous pouvez m'expliquer votre projet de préférence via mon formulaire contact en cliquant ici ou en m'écrivant par mail à clement.vigneron.webmaster@gmail.com.

*Ce à quoi ma vie ressemble souvent ... et des inspirations. Mon vrai bureau se cache parmi ces photos ^^.

20 ans d'expérience dans la création de sites internet,

la rédaction et l'infographie.

clement.vigneron.webmaster@gmail.com

Vous préférez que je vous appelle directement ?

Prenons rendez-vous ici.