Rechercher

Les grandes tendances du Marketing Digital pour 2021

Vous voulez vous informer avec les meilleurs, ou presque, sur les bonnes pratiques du Web Marketing pour cette nouvelle année ?

Vous souhaitez savoir ce que disent les spécialistes du domaine sur le contenu à créer et publier dans vos campagnes de mailing ou sur les réseaux sociaux ?





Je ne saurais alors que trop vous conseiller de lire le document créé par Play Play sur le domaine !


"Un guide exceptionnel de 35 pages, avec les contributions des meilleurs experts en content marketing de Zoom, Hubspot, TBWA, Safran, Niji, Livestorm, AB Tasty, Mention, 360Learning, Cosa Vostra, Hivency, Tribe..."


Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.


Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche :


"Less is more On se souviendra de 2020 comme d'une année marquée par des bouleversements sociaux et économiques, qui ont chahuté les habitudes des consommateurs. Cette étrange année aura également été un moment-clé pour apprendre à revenir à l’essentiel. Et le résultat de ces bouleversements ne se fait pas attendre pour 2021 : pour cette nouvelle année, vos clients espèrent un retour à la sérénité, et à la simplicité. Cette tendance se traduit même dans l’univers de la création de contenu. La simplicité est la tendance du content marketing n°1. Fear of Missing Out Avec la démocratisation des plateformes de streaming ou des réseaux sociaux, la spontanéité semble avoir perdu de son aura. Le FOMO, ce fameux Fear of Missing Out, qui consiste à craindre de rater le passage d’un superbe contenu, est-il donc voué à disparaître ? Il n’y a rien de moins sûr ! En 2021, le contenu devient en effet un objet à part entière qui vit sa propre vie, disparaît aussi vite qu’il est apparu… mais continue à provoquer chez vos cibles le FOMO qui les engage et les fidélise. Le FOMO est la tendance du content marketing n°2.

Le grand retour de l'écrit Jusqu'alors, la décennie était placée sous le signe du visuel aguicheur, qui vient titiller la rétine des utilisateurs dans les médias, les fils d'actualité des réseaux sociaux, les bannières display sur les sites tiers. Mais depuis quelques mois, c’est l’écrit qui fait son come-back. Sortez votre plus belle plume, et dépoussiérez le Larousse : il est grand temps de booster votre stratégie de contenu grâce à des textes engageants, dans les formats de contenu éditorial que vos cibles recherchent. L'écrit est la tendance du content marketing n°3."




20 ans d'expérience dans la création de sites internet,

la rédaction et l'infographie.